Quoi que nous fassions, consciemment ou inconsciemment, nous nous fixons un objectif, et ça commence par là...
Comme le dit Fabrice MIDAL, "Foutez-vous la paix". S’apercevoir de cette pression constante, insaisissable, indicible, c'est peut être un premier pas sage dont nous pouvons simplement prendre conscience.
Et quelle que soit ensuite la méthode que vous choisissez, quelque soit le temps que vous y consacrez, au départ, pensez simplement à la raison qui vous amène à avoir envie de méditer ; ça peut être un premier sujet de méditation.
Que cherchez vous ?
Si au départ il y a une raison, c'est en méditant que nous nous apercevons qu'il n'y a pas que la raison qui nous anime.
Qu'est-ce qui nous anime ?
Est-ce uniquement nos pensées ?
Nous sommes des êtres complexe, comme un oignon nous avons moult couches, sur différents niveaux, et si bien sur, nous nous avons besoin de penser, avec notre mental qui fait son boulot, ce pour quoi il est fait comme chacun de nos organes qui a sa fonction, nous entendons parfois une petite voix qui nous parle, c'est ce que nous découvrons, en prenant le temps de s'arrêter.
Ecouter cette petite voix, pour s'entendre...
Pas facile au départ car ça bouge et ça gigote beaucoup dans la tête et dans le corps,
Et au départ, il est important d'accepter notre vacarme intérieur, car c'est juste normal...
Au départ, c'est plutôt.....
Que.......
Le calme vient après avoir pris le temps, pour se calmer.... pas avant.
Ça peut paraître simpliste comme réflexion, ou bête ou ce que vous voulez , pourtant, nous apprenons ou ré apprenons aujourd'hui, à prendre le temps....apprendre le temps.
Alors comment démarrer ?
Avec simplement un peu de patiente, et de respiration et de persévérance.
Belle journée !
Namaste
Anne